Fête de la pomme et des plantes 2013

Publié le par Association Saint Cyr Ensemble

DSC03103-001    La quatrième édition de la journée de la Pomme et des Plantes de Saint Cyr s'est déroulée sous un magnifique soleil, hier, samedi 12 octobre. Les pommes étaient nombreuses (merci aux très nombreuses personnes qui en ont apportées) et fort juteuses, près de 500 kg ont été pressés.

 

    Nous avons réalisé "4 pressées" qui nous ont permis de collecter 180 litres de jus de fruits.

 

    Le broyeurs de pommes et le pressoir, restaurés en 2012 par des Saint Cyriens et l'association Saint Cyr Ensemble ont fonctionné sans relache. Les enfants, parents et anciens se sont relayés pour nettoyer, couper, broyer, presser et embouteiller.

De nombreux plans et plantes ont été échangés.

 

Nous adressons un grand merci à tous les participants, ainsi qu'à ceux qui nous ont collecté bouteilles et bidons et ceux qui ont préparé et collé les étiquettes.

 

A l'année prochaine.

 

L'équipe de Saint Cyr Ensemble

Voir toutes les photos

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article